Nous

Michel Polge

DSC_0002

Depuis 1992 , je pratique différentes techniques de Thérapie manuelle et massages (Massage énergétique indien , Massage Birenda et pratique de l’Ayurvéda des origines)en cabinet médical privé avec Marie-Noëlle Boyer.
Je suis interéssé par la qualité de la rencontre humaine et les personnes ayant une pratique et compréhension profonde du sens du corps et de ses dérèglements. (formation auprès de Jean-Philippe Galdi/http://www.meditationetconnaissance.fr/.)

Depuis 2014/2015 , je suis en cours de formation de “Awareness through the body” Joan Sala et Aloka Marti (“Eveil de la conscience par le corps “ Auroville -Inde
Pédagogie et exercices pour des enfants épanouis),technique de conscience et méditation par le corps pour adultes et enfants.

En 2017-2018 , je me forme avec Marie-Françoise Neveu pour accompagner les enfants d’aujourd’hui: Formation “les enfants actuels ou l’émergence du cerveau droit”

Marie-Noëlle Boyer

DSC_0179

Je suis Masseur kinésithérapeute et pratique différentes thérapies manuelles dont la Microkinésithérapie depuis 1992 en cabinet médical privé à 30360 Monteils avec Michel Polge (Thérapeute)

Interréssée par l’accompagnement éducatif,de 1980 à 1990 je suis  Animatrice de centres de vacances à l’Aide aux jeunes diabétiques.

De 2009 à 2012, je me forme à l ‘éducation relationnelle avec Brigitte Cassette ASPRE -12100 Milhaud (Equilibre de la relation humaine et projets coopératifs pour adultes et enfants)

En 2012/2013  Co-auteur du projet”Jouer avec les cinq éléments “avec Teressa Asencia (http://yogainyourschool.com/), cinq histoires de yoga pour enfants .
j’organise avec Teressa des ateliers hebdomadaires parents -enfants dans mon cabinet médical …et des séjours famille « yoga pour papa,maman et moi ». Au printemps 2017,  une formation  est co-crée pour professeurs de Yoga et d’école : »Yoga des Cinq Eléments  »

Depuis 2014/2015 , je suis en cours de formation de “Awareness through the body” Joan Sala et Aloka Marti (“Eveil de la conscience par le corps “ Auroville -Inde
Pédagogie et exercices pour des enfants épanouis),technique de conscience et méditation par le corps pour adultes et enfants.

En 2017,j’ai organisé la formation du programme MISA (programme de massage à l’école et en famille) pour les professionnels de l’enfance de la région Alés/Uzés et me suis formée à cette technique.

En 2017-2018 Je suis la  formation avec Marie-Françoise Neveu “les enfants actuels ou l’émergence du cerveau droit”

En 2018 des Ateliers d’exploration “Eveil de la conscience par le corps “ sont mis en place dans les écoles de Alés Agglomération et le soutien du service enfance d’Alés.

 

Nous sommes tous les deux Co-présidents de l’association “Graine de Sens “30360 Monteils association  qui est née de la rencontre entre praticiens médicaux et éducateurs d’enfants pour favoriser une éducation coopérative et créative.
L’association est soutenue par le REAAP30(Réseau d’accompagnement à la parentalité du conseil général)

De 2012 à 2015 nous  co-organisons différents évènements avec l’association Graine de sens.(vacances intergénérationnnelles, week-ends “ bien-être “, la première journée de la Non-Violence éducative sur le bassin Alésien).En 2016 nous sommes Co-Organisateurs de la manifestation “Au coeur de l’enfant” Alés.